&&. « Un ami imprévu » de Robert THOMAS d’après Agatha CHRISTIE

.

→ Comédie policière (4H 3F) – TOUT PUBLIC

 

Un soir de violent orage, Michel Staro fait irruption dans le salon de la famille Varnet ; sa voiture est embourbée dans un fossé près de cette villa isolée.
Là, il découvre un quinquagénaire infirme et fraîchement assassiné : Richard Varnet. Auprès de lui se trouve sa femme, Laura, encore jeune et belle, qui n’hésite pas une seconde à s’avouer coupable de ce crime.
Michel Staro éprouve alors un irrésistible besoin d’aider la jeune femme. En quelques mots il comprend en effet le despotisme diabolique qu’exerçait le mort sur Laura et son jeune fils, malade et névrosé.
Il imagine alors toute une mise en scène apte à détourner, provisoirement, les soupçons de la police : il s’agit en effet de faire croire à tous que ce crime est l’acte de vengeance d’un canadien, Mac Gregor, dont Richard Varnet a écrasé et tué le jeune fils alors que celui-ci traversait la chaussée.
Tout se déroule comme prévu… Mais pour peu de temps cependant…
Les vieilles rancœurs familiales, les problèmes d’héritage, la folie du fils, l’entrée en scène de l’amant de Laura qui, apprend-on, rendit visite à Richard Varnet le soir du crime… tout complique la situation. Le mystère est complet.

Mais qui est le coupable ?

 

MISE EN SCÈNE : Jean PESTEL

SUR SCÈNE : Chantal BOUCHARD, Roselyne GARCIA (Baudais), Marie-Thérèse GODET, Michel GRASLAND, Marcel HUET, Hervé LANGOUËT, Jean PESTEL & Michel POULAIN.