&&. « Les chapardeurs » de François SCHARRE

.

→ Comédie en quatre actes (4H 3F) – 1h30 – TOUT PUBLIC

 

Quand on est, comme Thierry, voleur professionnel et poète de génération en génération, les petits larcins quotidiens deviennent vite ennuyeux. Quoi de mieux pour pimenter l’aventure que de s’attaquer à une résidence sécurisée des quartiers riches, et ce en présence des locataires ?

De là, aidé de ses enfants, Thierry échafaude un plan pour y entrer, dérober les objets de valeur et les faire ressortir de l’immeuble sous le nez de leurs bourgeois de propriétaires. Mais c’était sans compter sur ces derniers qui, chacun à leur manière, vont mettre des bâtons dans les roues à notre joyeux trio de gentlemen cambrioleurs !

Entre stratégies de séduction en tout genre, « tracasseries administratives », fausses identités et rebondissements, voilà un cambriolage qui ne sera pas de tout repos ! Mais pas de panique chers spectateurs, nos attachants Arsène Lupin ont plus d’un tour dans leur sac !

 

D’ailleurs, votre sac… Vous avez pensé à vérifier le contenu de votre sac ?

 

MISE EN SCÈNE : Jean PESTEL. 

SUR SCÈNE : Victorien CORLAY (Pierre-Edouard Delavalette), Sandrine ÉTHORÉ (Anne), Mathieu GUERIN (Jérôme), Noël LANGOUËT (Thierry), Georges MENGUY (Charles-Henri Delavalette), Laëtitia SCHIFFMACHER (Mme Lapignol) & Catherine QUESSON (L’inspectrice).

PHOTOS : Philippe