&&. « Le Saut du lit » de Ray COONEY et John CHAPMAN

.

→ Comédie vaudeville en deux actes (4H 5F) – TOUT PUBLIC

 

Josiane et Philippe Sébastien forment un couple heureux et sans histoires. Mais il en faut peu pour que les ennuis débarquent avec leurs gros sabots. Chacun de son côté a en effet respectivement promis à un(e) ami(e) de lui laisser l’appartement pour un rendez-vous galant, amis qui, ironie du sort oblige, se trouvent être les deux moitiés d’un même couple, les Bottin. Si la situation est déjà compliquée avec deux rendez-vous le même soir, c’est sans compter sur celui, secret, du décorateur de maison aux allures efféminées et de la jeune fille au pair à la candeur hypocrite.


Résultat des courses : un appartement pour trois rendez-vous simultanés. Chassé-croisés, rythmes endiablés, échanges de patronymes et sous-vêtements qui volent sont ainsi à la source de nombreux quiproquos impliquant des personnages hauts en couleur : de l’auteure coincée de romans pour enfants à la désinvolte secrétaire à la taille fine et aux longues jambes, en passant bien sûr par le dandy à la plume poétique, les rencontres promettent d’être désopilantes !

 

MISE EN SCÈNE : Jean PESTEL

SUR SCÈNE : Marie CHANTRE (Greta), Marine DOLO (Jacqueline Boudevant), Philippe GUILLARD (Philippe Sébastien), Nathalie HUGUENIN (Josiane Sébastien), Noël LANGOUËT (Gérard Hubert-Gérard), Georges MENGUY (Charles-Edouard de Saint-Nom), Michel OLIVO (Henri Bottin), Catherine QUESSON (Ghislaine Bottin), Laëtitia SCHIFFMACHER (Marie-Odile Dumur des Rosiers).